Forum de la guilde Arcane Sanctum sur Guild Wars 2®. Sur le serveur Roche de l'Augure

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pseudo sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel système de pseudo préférez-vous ?
Votre pseudo sur le forum est votre nom de compte gw2. Le pseudo de votre personnage principal est tout de même affiché sur votre profil et dans les messages.
Pseudo sur le forum 120723073315308841013566071%Pseudo sur le forum 1207230733193088410135663
 71% [ 5 ]
Votre pseudo sur le forum est celui de votre personnage principal. Votre nom de compte est tout de même affiché sur votre profil et dans les messages.
Pseudo sur le forum 120723073315308841013566014%Pseudo sur le forum 1207230733193088410135663
 14% [ 1 ]
Votre pseudo sur le forum est celui de votre personnage principal. Votre nom de compte n'apparaît nul part.
Pseudo sur le forum 120723073315308841013566014%Pseudo sur le forum 1207230733193088410135663
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Oskiator
Admin
Oskiator

Messages : 384

Pseudo sur le forum Empty
MessageSujet: Pseudo sur le forum   Pseudo sur le forum Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:04

Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, dans Guild Wars 2, on peut voir dans la liste des membres du menu guilde les noms de compte de chacun ainsi que le nom du dernier personnage joué (la-dessus j'ai un léger doute, merci de me confirmer/corriger). C'est donc plus difficile de retrouver les membres sur le forum. Je pense donc modifier le système des pseudos sur le forum.

Je vais tout d'abord ajouter des champs dans le profils où vous pourrez mettre les pseudos de chacun de vos personnages (ces champs n’apparaîtront pas lorsque vous postez un message).

Ensuite, je pense que ce serait plus facile si le nom de compte était utilisé sur le forum. Ce serait le nom qui apparaîtrait quand vous postez un message, dans la liste de membre, et celui que vous utiliserez pour vous loguer. Le nom de votre personnage principal apparaîtrais quand vous postez un message (en dessous de votre nom de compte, avec la race et la profession), mais pas dans la liste de membres.

Autre possibilité, on garde le même système que maintenant, mais j'ajoute tout de même un champ pour votre nom de compte qui apparaîtra dans les messages.

Ou encore, on n'affiche pas du tout le nom de compte.

A vous de voir ce que vous préférez.

Cordialement,

Oskiator

P.S Si vous voulez faire une autre suggestion en lien avec les pseudos ou alors argumenter pour l'une ou l'autre possibilité, je vous laisser poster un message ci-dessous. Si vous avez d'autres suggestions sans aucun lien avec celle-ci, n'hésitez pas à créer un nouveau topic.



Dernière édition par Oskiator le Mer 18 Juil - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arcane-sanctum.forumgaming.fr
Oskiator
Admin
Oskiator

Messages : 384

Pseudo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pseudo sur le forum   Pseudo sur le forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:15

Bon, eh bien, comme nous sommes peu et que les avis semblent partagés, je propose qu'on essaie tout simplement de se mettre d'accord en argumentant.

Je commence :

Je trouverais intéressant que le pseudo sur le forum soit le même que le nom de compte Guild Wars 2 car il est plus facile de retrouver un membre qui dans la guilde, sur le forum et vice-versa. De plus, cela permettrait d'utiliser le même identifiant que Guild Wars 2 pour se connecter au forum

Si vous préférez avoir votre pseudo de personnage principal, je trouverais quand même bien d'afficher le nom de compte dans les message, toujours pour reconnaître plus facilement le membre qui est dans la guilde.

Si le nom de compte n'apparaît nul part, et qu'un membre joue un personnage secondaire sur Guild Wars 2, on ne peut pas savoir à qui il correspond sur le forum, à moins de regarder le profil de chaque membre sur le forum pour voir les personnages secondaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcane-sanctum.forumgaming.fr
Necrosa

Necrosa

Messages : 194

Pseudo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pseudo sur le forum   Pseudo sur le forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:31

Effectivement, le nom de compte semble plus adapté, d'autant plus qu'à priori on aura tous une signature représentant notre perso principal donc bon...

Oski : bon, a priori on est les deux seuls à être de cet avis, la lutte sera rude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael

Messages : 31

Pseudo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pseudo sur le forum   Pseudo sur le forum Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:53

Je suis de l'avis de Necrosa, le nom de compte serait parfait!!

Mais on peut toujours faire que ceux qui veulent mettre leur nom de compte le fasse et les autres garde leur pseudo non??

Sa ferait un bon compromis entre les deux parties vous ne trouvez pas??
Revenir en haut Aller en bas
Horandill

Horandill

Messages : 25

Pseudo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pseudo sur le forum   Pseudo sur le forum Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:43

après réflexion je me range de votre coter
il est vrais que le nom de compte semble une meilleur idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oskiator
Admin
Oskiator

Messages : 384

Pseudo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pseudo sur le forum   Pseudo sur le forum Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:17

Le système de pseudo a été modifié. Je verrouille donc le topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcane-sanctum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




Pseudo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pseudo sur le forum   Pseudo sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pseudo sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de pseudo sur le forum
» Avancée forum
» Charte de la guilde et du forum
» Fonctionnement de la guilde et du forum
» New du 5 août, avancement de la construction du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcane Sanctum : Guild Wars 2® :: La Taverne :: Suggestions :: Suggestions acceptées-