La banque de guilde :*
Le fonctionnement de la guilde sera encore revu et retravaillé durant les périodes de bêta et après la sortie du jeu. Vous pouvez également faire des propositions dans la section suggestions du forum. Les modifications apportées vous seront transmises par le biais de news.
Les Events :
Tous les événements seront inscris dans la section "événements de guilde" du forum. N'importe quel membre a le droit de créer un événement.
Pour créer un événement, allez dans la section "événements" du forum, et postez un nouveau message. Mettez dans le titre le nom de l'événement ainsi que, entre parenthèses, la tranche de lvl qui correspond au niveau de l'événement. Si l'événement est pour tout le monde, écrivez tout le monde. Lorsque vous créez un événement, mettez-le dans le calendrier.
Vous pouvez aussi créer un événement directement depuis le calendrier. Celui-ci sera automatiquement mis dans la section "événements de guilde".
Les Newsletters :
Comme indiqué dans le règlement, les newsletters sont obligatoires.
Celles-ci vous seront envoyées à intervalle de plus ou moins 7 jours, vous n'avez donc aucun souci à vous faire pour votre boîte mail, je ne vais pas la remplir. Il est donc important que vous ayez une adresse e-mail sur laquelle vous allez assez souvent. Si vous souhaitez changer d'adresse e-mail, vous pouvez m'en faire la demande en message privé.
Les newsletters contiendront les news de la semaine, ainsi que les évènements de guilde qui auront été agendés au préalable sur le forum.
La ChatBox :
La ChatBox est un tchat sur lequel vous pouvez discuter en temps réel avec d'autres personnes qui y sont connectés. Pour accéder à la ChatBox, connectez-vous d'abord sur le forum, et cliquez sur le bouton "Connexion" de la ChatBox (en haut de la page, juste en dessous de la pub).
Facebook Connect :
Si vous possédez un compte Facebook, il est possible de l'associer avec votre compte sur le forum. Pour cela, connectez-vous sur Facebook, et inscrivez-vous sur le forum. Vous verrez à l'inscription un bouton "associer mon compte". Il vous suffit de cliquer dessus.
Si vous voulez associer votre compte Facebook après l'inscription, allez sur votre profil, puis cliquez sur "préférences", et enfin sur le bouton "associer mon compte".
Les groupes :
Les groupes sont différentes sections où les membres seront placés sur le forum. Il y aura des groupes selon différentes tranches de niveaux. Cela permettra, lorsqu'il y aura un évènement, d'informer par une newsletter uniquement les joueurs concernés. Par exemple, s'il est prévu de faire un donjon de niveau 40-50, tout les membres qui seront dans cette tranche de niveaux seront invités à participer à ce donjon.
Si vous avez désactivé les newsletters à l'inscription, vous pouvez les réactiver en allant sur votre profil, puis dans "préférences".
Les grades :
Les informations sur les grades vous seront données après la création de la guilde.
Les absences :
Veuillez poster un message dans l'onglet absence, si vous prévoyez d'être absent plus d'un mois.
Veuillez suivre la procédure suivante pour signaler votre absence :
Titre : Pseudo + dates de l'absence ou durée de l'absence
Dans votre message doit figurer : votre nom de compte, la durée de l'absence ou les dates entre lesquelles vous serez absent. Vous pouvez aussi indiquer la raison, mais cela est facultatif.
Exemple de message :
Titre du sujet : Oskiator - 1 mois
Bonjour,
Je serais absent du 1er septembre au 1er octobre, car je serais en vacance.
Mon nom de compte est : "Oskiator.8723"
A+
Oskiator
Désinscription :
Comme il est impossible à un membre de se désinscrire lui-même, et que les newsletter sont obligatoires, vous devez un avoir un moyen de vous désincrire. Pour quitter ce forum, il faudra en faire la demande dans l'onglet "Absence/Départ". Vous serez alors désinscrit manuellement. Il serait également bien de mettre la raison de votre départ. Ainsi, si le problème est du côté de notre guilde, les GMs pourront faire en sorte que cela n'arrive plus.