Oskiator
Messages : 384
| Sujet: Charte de la guilde et du forum Mer 27 Juil - 15:22 | |
| Voici le règlement de la guilde. Celui-ci pourra être modifié par la suite. Toute modification apportée au règlement sera annoncée dans la section News.
Règles à respecter sur le forum : - Ne dites pas d'insultes personnelles dans l'intention de blesser l'autre. - Respectez-vous. - N'utilisez pas excessivement les majuscules. - Prenez le temps de soigner votre orthographe. Le langage SMS et les abréviations sont interdits. - Placez les sujets dans la bonne catégorie. - Mettez des titres de sujet explicites et sans abus de majuscules. - Ne créez pas le même sujet en plusieurs exemplaires. - Ne publiez pas de liens extérieurs publicitaires ou commerciaux, à caractère pornographique, à caractère diffamatoire ou raciste, ou à des fins personnelles. - N'incitez pas au piratage ou à la tricherie par quelque moyen que ce soit. - Ne diffusez pas d'informations personnelles d'autres joueurs et/ou atteinte à la vie privée. - Ne publiez pas de dessins, photographies ou images pornographiques, à caractère diffamatoire ou raciste. - Lisez le topic "fonctionnement de la guilde et du forum". - Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre nom de compte Guild Wars 2, mais sans le code à 4 chiffres. Vous pouvez mettre le nom de vos différents personnages sur votre profil, et le nom de votre personnage principal apparaîtras dans les messages que vous posterez. Vous avez la possibilité de changer de nom d'utilisateur à tout moment. - Les newsletter sont obligatoire. Vous devez avoir l'option "Accepter les newsletter" activée sur votre profil. Pour y accéder, aller sous profil, préférences. Pour plus de détails sur le pourquoi des newsletters obligatoires, allez sur "Fonctionnement de la guilde et du forum. Vous y trouverez également les informations nécessaire pour la désinscription au forum. - N'abusez pas du HTML.
Règles à respecter en jeu : - Ne dites pas d'insultes personnelles dans l'intention de blesser l'autre. - Respectez-vous au sein de la guilde. - Prenez le temps de soigner votre orthographe. Le langage SMS est interdits, mais pas les abréviations. - N'utilisez pas excessivement les majuscules. - Ne cheatez pas, et avertissez un officier ou un GM en cas de cheat dans la guilde. - N'arnaquez personne, même si la personne visée ne fait pas partie de la guilde. - Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal sur Guild Wars 2. Vous avez la possibilité de changer de nom d'utilisateur à tout moment. - Ne publiez pas de liens extérieurs publicitaires ou commerciaux, à caractère pornographique, à caractère diffamatoire ou raciste, ou à des fins personnelles. - N'incitez pas au piratage ou à la tricherie par quelque moyen que ce soit. - Ne diffusez pas d'informations personnelles d'autres joueurs et/ou atteinte à la vie privée.
Mumble Mumble est notre plate-forme de communication, il est donc très fortement conseillé de s'y connecter. Si vous ne disposez pas d'un micro, vous pouvez tout de même vous y connecter pour écouter les conversation, et y participer en utilisant le canal de guilde. Les règles ci-dessus sont également valable sur Mumble. Merci de configurer correctement Mumble de manière à ce que les éventuels bruits de fond ne soit pas entendus (réglages corrects de l'activation vocale, ou "appuyer pour parler" si votre environnement est bruyant). Il est cependant recommandé de régler Mumble en "activation vocale" si vous êtes dans un environnement paisible.
Sanctions : Toute personne ne respectant pas les règles ci-dessus pourront recevoir un avertissement ou seront virées selon la gravité du non-respect. Celle-ci sera jugée par le GM et/ou la victime s'il y en a une.
Plainte(s) contre un/des membre(s) : N'hésitez pas à déposer plainte sur le forum dans l'onglet approprié, pour non-respect du règlement. Pour déposer plainte, vous devez avoir des preuves, et vous devez lire la procédure pour déposer plainte.
Absence : Tout membre absent de plus de 1 mois n'ayant pas informé la guilde de son absence sera expulsé. Pour informer la guilde de votre absence, veuillez poster un message dans l'onglet "Absence/Départs" du forum afin d'éviter d'être viré de la guilde. Vous n'avez pas besoin de justifier votre absence, vous devez juste l'annoncer. Veillez également à vous connecter sur le forum de temps à autre afin de suivre les news et être au courant des évènements de guilde.
Différence d'âge : Il n'y a pas de limite d'âge pour faire partie de la guilde. Ceci pour éviter que des personnes se retrouvent sans guilde, en effet, une grande quantité de guildes mettent des limites d'âges, cela en raison de la maturité. Selon moi, tous les "jeunes" ne sont pas immatures. J'estime donc qu'il n'y a pas besoin de mettre de limite d'âge. Nous serons cependant une majorité d'adultes, il faudra donc s'y adapter et être mature.
Dernière édition par Oskiator le Jeu 18 Aoû - 14:28, édité 11 fois |
|