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 Guide tournois

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Telu



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MessageSujet: Guide tournois    Dim 7 Oct - 16:12

Voila,

Hier, j'ai pu discuter avec quelqu'un qui fait des tournois avec des amis à lui. Il en est à 70 tournois dont 65 victoires depuis qu'il joue. Rang 25 jcj, donc, je pense qu'on peut se fier à ses conseils.


Dans les tournois, la chose primordial, c'est les flags! Il faut à tout prix toujours avoir l'avantage. C'est pour cela qu'il faut établir une tactique utile. On ne peut pas se contenter de tourner comme on pouvait le faire sur gw1 en AB (Ally Battle).

Voila, la tactique qu'il m'a conseillé.

Il faut répartir l'équipe en 3 groupes :


2 - 1 - 2

Vous l'aurez compris, les groupes de 2 défendent les flags extérieurs. Le groupe de 1, défends le point central.

Le point central :

Il nous faut un Gardien. Qui doit résister et défendre le point centrale, une fois qu'il l'a pris. Il ne fait que ca et doit, dominer le point, en aucun cas, jamais bouger de la. Il campe un peu le point, on pourrait dire... après, il faut essayer en vrai. Peut être qu'il peut venir en soutien d'un des deux autres groupes.

Les points extérieurs (groupes de 2) :


Je pense que les roles peuvent varier. Mais en tout cas, je pense qu'il faut toujours un soutien. A deux, on peut prendre un point easy. On peut tuer l'un des deux boss (svanir et le chef) sans probleme. Alors, je ne sais pas... je pense qu'un dps pour accompagner le soutien, peut être très bien. Mais deux dps, ca peut aussi être très bien.

Apres, une proposition de ma part, qui n'a pas été conseillé par mon ami. Serait qu'une fois que les deux flags nous appartiennent de ne pas rester sur le point mais de venir le plus proche possible du point central. Pour pouvoir intervenir rapidement sur l'autre point extérieur ou sur le point central.

Et si jamais quelqu'un essaie de capturer le point qu'on a laisser à l'abandon, de venir expressément le prendre.

Autres cas spéciaux :

Sur Khylo, l'envouteur a un role spécial. Il doit utiliser le trebuchet et le réparer en utilisant ses tps. Afin de bombarder le point centrale, voir les points extérieurs sur demande de son équipe. Afin d'aider le gardien à contenir une attaque ou ses coéquipiers mises à mal. C'est plus rapide d'intervenir au trébuchet que de se déplacer.

Les chefs de guilde :


Il ne faut jamais aller les chercher. Sauf cas spéciaux, car le terrain est trop avantageux pour l'équipe adverse. Et à 5, c'est pas faisable, si on doit tenir les points en meme temps.

Si la situation devient critique, que la victoire ne tiens plus qu'à 100 points, alors, il faut aller rusher le chef de guilde. On peut remporter une victoire comme ca...

Le vol de boss :

Il y a une technique de depart qui consiste a aller voler les points du boss de départ (svanir ou le chef). Je n'ai pas trop idée de comment on peut faire ca. Je sais juste qu'en spammant l'attaque la plus rapide, on peut voler un boss... il faut voir en jeu comment mettre ca en place. Ca permet de partir avec un certain confort de 0 vs 50 points. Le temps de se mettre en place.

Handicaps :


Le probleme de cette technique, c'est le cas où une meute arrive (4 à 5 personnes). La, on ne peut pas faire grand chose. Si ce n'est résister jusqu'à ce que les copains viennent nous aider à la contenir. Dans ce cas, je pense que l'autre équipe de 2, peut se déplacer sans grand risque vers l'autre flag. Et repartir à son flag quand le point a été pris.

Atout :


On est partout, mécaniquement c'est assez huiler pour permettre des interventions rapides de soutien. Il faut juste être synchro sur TS ou Mumble et avoir confiance en ses partenaires de jeu. Le jeu en équipe compte.



Ce qu'il ne faut pas faire :

Farmer les gloires en tournois. C'est pas important. De toute facon, on arrivera à farmer des gloires avec les victoires.

Jouer solo, mais ca tout le monde le sait... il faut être minimum deux quand on va quelquepart.

Constitution des équipes :

Sur le coup, mise à part, le gardien, je n'ai pas beaucoup d'idées de constitutions d'équipes. Il faut essayer avec divers formations, voir ce qui passe et ne passe pas. Je pense qu'on peut changer le gardien pour un assassin ou un necro... a voir... mais sinon, vous pouvez proposer des choses. Ce post est fait pour ca.

Bonne lecture!
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Ollie



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MessageSujet: Re: Guide tournois    Dim 7 Oct - 17:44

Sans être expert, ça m'a l'air d'être pas mal. Peut-être quand je commencerais le PvP je viendrais relire tout ça plus sérieusement ^^
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Oskiator
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Messages : 384

MessageSujet: Re: Guide tournois    Dim 7 Oct - 20:27

Excellent. J'espère que ça motivera certains d'entre-vous Wink. ça nous donne de très bonnes bases.


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Telu



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MessageSujet: Re: Guide tournois    Dim 7 Oct - 20:42

En y réfléchissant, j'ai vu cette technique en JcJ normal... la technique du gardien qui camp le flag sous l'eau.

Et ca avait l'air de marcher... donc, pourquoi pas en tournois ? Very Happy

Bon, je ferais peut être des shémas sur les cartes PvP.. si j'ai le temps...
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